Hôtels pour le Vendée Globe


Les hôtels aux Sables d’Olonne ou autour de la ville et du Vendée Globe en Vendée. Nous vous avons trouvé un hôtel qui a du cachet, une âme dans lequel vous serez bien. Avec des propriétaires, Mr and Mss Drapeau, bien sympathiques qui gèrent l’établissement de main de maître depuis des années. Il s’agit de l’hôtel le Marie Stuart à la Roche sur Yon à 30 minutes environ du Village du Vendée Globe. Environ 24 chambres toutes équipées de la wifi gratuit ! Sur place salle de réunion et puis le restaurant très pratique.

 

N’hésitez pas à réserver votre chambre dès maintenant car la plupart des hôtels de la région risquent d’être complets pour cette période.

 

Hôtel Marie Stuart
86, Bd. Louis Blanc, 85000 La Roche-sur-Yon, France
Tel : 02 51 37 02 24
Site internet : http://www.mariestuarthotel.com/

L'hôtel Marie Stuart un exemple d'hôtel proches des Sables d'Olonne

Stop là moussaillon ! Vous avez trouvé un pied à terre pour voguer ensuite vers de nouveaux horizons. Des horizons lointains qui vous mèneront immanquablement vers le Vendée Globe, le Village Officiel, les pontons noirs de monde le jour du départ, la veille aussi et puis l’ensemble des arrivées. Vivez en direct cette formidable aventure, les différents plateaux télé des émissions régionales et même nationales.
Le Marie Stuart Hôtel propose des chambres à la décoration soignée, personnalisée, bien loin des standards uniformes et tristes d’aujourd’hui. Sur place rien ne manque, salle de bains intégrée et du beau mobilier.
hotel le Marie Stuart les sables d olonne pour assister au Vendée Globe

Le Vendée Globe est une manifestation internationale attire tous les 4 ans des centaines de milliers de touristes ou passionnés de voile, qui ne manquent pas de remplir, je veux dire de réserver des chambres dans la plupart des hôtels de la région.

Dans l’hôtel si vous avez choisi de venir en groupes il y a une salle de réunion ce qui est bien pratique. C’est idéal si vous devez suivre la course et faire de temps en temps des réunions si vous représentez, par exemple, le staff d’un skipper.

Salle de réunion de l'hotel pour faire un breifing en rapport avec le Vendée Globe
Sur place pour ceux qui voudront profiter au maximum de leur séjour en Vendée et de la course des skippers du Vendée Globe le restaurant le Marie Stuart est ouvert tous les jours toute l’année. Il sert une bonne cuisine française emprunt de quelques plats typiques écossais.

Restaurant pour assister à la course autour du monde

L’hôtel est situé à un tout petit peu plus que 30 minutes, par une voie rapide 2 fois 2 voies la D160 et vous permettra d’accéder rapidement sur les lieux.

 

Il existe aussi de nombreuses associations indépendantes et apolitiques qui ne perçoivent aucune subvention des pouvoirs publics et qui proposent un service d’hébergement de qualité en Vendée, comme l’association Soleil de Vendée. Tournez-vous vers des formules d’hébergements temporaires très similaires à l’hôtelerie. Voici le site internet de l’association : http://www.soleildevendee.com/

L’autre solution consiste à arriver par le train, voici quelques horaires types en provenance de Paris pour rejoindre la belle cité balnéaire des Sables d’Olonne. N’oubliez pas que l’hôtel Marie Stuart est situé juste devant la gare de la Roche sur Yon !